Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Atelier sur les migrations

Nous avons appris que la plupart des réfugiés sont des gens qui quittent leur pays à cause des guerres, des dictatures ou en raison de mauvaises conditions de vie. Ce sont des gens comme nous. Certains quittent leur famille, leurs amis, leur métier où ils étaient bons, leurs rêves… Ils cherchent soit à se mettre en sécurité, soit à avoir une meilleure vie.

Nous devons nous battre contre les préjugés qu’ont les gens à l’égard des réfugiés. Il faut lutter contre les préjugés et les stéréotypes. Les réfugiés ne sont ni des voleurs ni des terroristes. Il faut les traiter comme n’importe quel individu ici en Belgique.

Notre conseil : il faut aller à la rencontre de ces migrants et essayer de comprendre leur situation en les aidant à s’intégrer plus rapidement en apprenant notre langue et en trouvant un travail.

Othmane

Commentaires

  • Message essentiel ! Heureusement, de nombreux mouvements citoyens sur le sol bruxellois travaillent dans le même sens que vous ! Connaissez-vous le groupe fermé FB "Deux euros cinquante" ? Il oeuvre chaque jour à cette rencontre dont tu parles, Othmane. Le roman de Geneviève Damas (écrivain schaerbeekoise), "Patricia" (Gallimard 2017), y oeuvre également (son personnage central, Patricia Couturier, est une Parisienne qui, comme son nom l'indique, va combler, par le fil de la relation, le gouffre qui la sépare des migrants centrafricains que le destin va l'amener à rencontrer et à accueillir). Merci pour ton texte, Othmane !

Les commentaires sont fermés.