Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Atelier sur la question du genre

J’ai participé à l’atelier sur les différences entre les hommes et les femmes. Nous avons donné notre avis sur des images ou des situations qui étaient libres d’interprétation. Nous avons remarqué que nous avions beaucoup de stéréotypes en tête : « Une fille ne doit pas sortir seule le soir » ou encore « les filles cuisinent mieux que les garçons ».  Il y a beaucoup de stéréotypes qui enferment la femme à la maison et qui l’empêchent de s’émanciper ou de s’élever au rang de l’homme. « La femme doit rester à la maison », c’est ce genre de phrase qui empêche la femme de faire des études et de vivre en autonomie.

Notre conseil : il faut combattre les préjugés et éviter d’enfermer les gens dans des cases et de leur coller des étiquettes.

Firdaous

Commentaires

  • Voilà qui va venir alimenter notre année citoyenne à l'ISF sur le thème "Derrière les étiquettes" ! Vous aurez certainement beaucoup de choses à nos apprendre, beaucoup "d'étiquettes européennes" à venir "décoller" devant nos yeux qui n'auront pas, contrairement aux vôtres, vu la lumière d'Afrique ! Merci pour cet intéressant compte rendu, Firdaous !

Écrire un commentaire

Optionnel