Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Jour 3 (29/03/2018) : La rencontre avec nos correspondants

En ayant à l’esprit que nous sommes déjà jeudi (29) et que notre école est dans sa remise des bulletins, nous ne pouvons qu’entamer la journée sous un air paisible, sachant que cette journée est placée sous le signe de la rencontre. Nous allons enfin rencontrer nos correspondants béninois. Depuis octobre, nous communiquons avec eux via les réseaux sociaux. Enfin venu le temps de la rencontre réelle. Rien ne vaut que la vraie rencontre, celle qui se passe dans la vie, avec toute sa spontanéité et sa générosité.

IMG_6062.JPG

 La journée était encore plus spéciale car chaque groupe avait pour mission de concocter un repas de son pays. C’est ainsi que nous avons cuisiné avec les moyens du bord un repas « made in Belgium » pour nos correspondants béninois, et inversement. Nous leur avons fait découvrir le stoemp carottes au poulet et des crêpes. Ils ont adoré la pâte de spéculoos et le sirop de Liège ! Mission réussie !

IMG_6096.JPG

De notre côté, nous avons pu nous délecter d’un poisson frit, de la pâte mais et riz, le tout accompagné d’une sauce bien relevée. Malgré nos appréhensions, le repas était délicieux, composé de produits frais, variés et plus que locaux. Certains étant difficiles, nous avons été surpris que rien ne reste ce soir-là. Mais au-delà de tout cela, ce que nous retenons, c’est l’atmosphère conviviale et solidaire, teintée de joie de vivre, de rires et d’échanges, rythmée par nos pas et la musique… Nous n’avons qu’une seule hâte c’est de nous retrouver dimanche.

IMG_6346.JPG

Commentaires

  • C'est bien cet échange de culture, de recettes... Vraiment pas mal.

Les commentaires sont fermés.