Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Institut de la Sainte-famille - Page 2

  • Jour 11 (06/04/2018) Dassa et ses collines

    Vendredi, nous sommes arrivés à Dassa, une ville connue pour ses magnifiques collines. Nous nous sommes installés dans un couvent et nous avons pu rencontrer la Mère Supérieure ; ce qui nous a remémoré le soutien des Sœurs de la Sainte-Famille.

    IMG_8332.JPG

    Ensuite, nous nous sommes tous mis en route vers les collines et nous avons suivi Bach, notre guide extrêmement dévoué au respect de l’environnement et de ces collines. Nous avons donc effectué une randonnée et nous avons atteint le sommet d’une des majestueuses collines après une bonne heure de marche. Au sommet, nous en avons profité pour admirer une vue imprenable sur Dassa et pour prendre quelques photos souvenirs.

    IMG_8452.JPG

    Nous sommes ensuite installés pour évoquer la journée à Ouidah et nous avons fièrement redescendu la colline avant de prendre notre repas du soir.

  • Jour 10 (soirée) : La soirée d’adieu à nos correspondants

    A la suite à la défaite au match de foot contre les béninois, nous nous sommes réunis pour une dernière soirée qu’on peut appeler la soirée des ‘au revoir’.

    Le début de soirée s’est déroulé dans la bonne humeur sans penser au fait que nous allions partir. Entre chants, danses, repas et cadeaux, nous essayons de ne pas penser à la fin de soirée. La soirée touche à sa fin et Casimir, le moteur des correspondants, a conclu la soirée avec des remerciements du groupe, un partage de ce qu’ils ont appris et nous avons fait de même pour eux.

    IMG_8202.JPG

    Après ce temps de paroles, les pleurs ont fait surface, mais les câlins, accolades et bisous ont été offerts généreusement en guise de promesses de garder ce lien tissé entre nous. En bref, on ne voulait plus se quitter !

    Après ces lourds au revoir, le silence planait dans l’auberge : nous étions tous pensifs et silencieux car nous nous sommes rendu compte que dix jours à peine avaient suffi à faire de nos correspondants de véritables amis…

  • Jour 10 (après-midi) : Rencontre Foot Bénin-Belgique  résultats du match : 1-0 !

    Nous avons joué un match de foot avec nos correspondants. Tout le monde était pressé d’y participer. Nous avions une pression. D’autant plus lorsque nous sommes arrivés devant un immense stade de foot que les correspondants avaient réservé pour cette rencontre sportive. Ils l’avaient réservé des semaines avant notre arrivée et s’étaient entrainés pour remporter la victoire. Ils étaient plus que motivés et voulaient vraiment gagner ! Tout comme nous ! Malheureusement, nous n’étions pas suffisamment préparés et cela nous a quelque peu handicapés sur le terrain. Ils ont tiré profit de ce léger désavantage et nous avons perdu le match avec un score digne de 1-0.

    IMG_8159.JPG

    Notre équipe est sortie de cette rencontre la tête haute et le sourire franc. Ce match n’était pas à nos yeux une simple compétition, il était aussi un moment de pur partage. Certes, le match a été intense, car les deux équipes voulaient remporter la victoire, mais nous nous sommes tellement amusés que cette rencontre s’est déroulée dans la bonne ambiance et le respect.

    IMG_8177.JPG

    Nous avons adoré ce moment passé aux côtés de nos correspondants. Et en tant que fan de football et sportif, ce match a été l’une des activités souvenirs que je retiendrai toute ma vie. Et ce, bien plus que le tacle sur gazon synthétique qui m’a valu une écorchure sur la jambe droite !

    Nazif